Bouilloire électrique Bosch TWK7S05

L’autre jour, j’étais en train de surfer sur le net à la recherche d’une nouvelle bouilloire électrique pour ma maman et c’est par hasard que je suis tombé sur le site Bosch. C’est alors que j’ai découvert la gamme complète. Après quelques recherches à leur sujet, j’ai commandé celle qui me semblait être la meilleure du lot, soit la bouilloire électrique Bosch TWK7S05.


Avantages

  • Design moderne et élégant
  • Conception en acier inoxydable
  • filtre amovible
  • Zones thermo résistantes
  • Grande capacité (1,7 litre)
  • Puissance élevée et chauffe rapide

Inconvénients

  • Poids
  • Prix


Le design et la conception

Au premier abord, c’est vrai que la bouilloire électrique Bosch TWK7S05 envoi du lourd ! En effet, c’est un modèle élégant et moderne qui présente des finitions soignées et un revêtement au top en acier inoxydable.

On retrouve même quelques détails en plastique rigide, comme la poignée et la partie qui recouvre la bouilloire. Ce qui s’avère assez pratique surtout lorsque la bouilloire est très chaude. Ces zones restent froides afin de pouvoir tenir la bouilloire sans se brûler.

D’ailleurs puisque l’on parle de la poignée, sachez que cette dernière a bien été conçue puisqu’elle assure une très bonne prise en main et cela, même lorsque la bouilloire est pleine. Le seul bémol c’est qu’elle est un peu lourde, par rapport aux bouilloires électriques en plastique, comme la Philips HD4646/20. Cela dit, il faut choisir, inox ou légèreté !

Sous la poignée, Bosch a soigneusement pris soin d’ajouter un indicateur d’eau. Ainsi, vous pourrez toujours garder un coup d’oeil sur le niveau d’eau.


Les caractéristiques techniques

  • Contenance : 1,7 L
  • Puissance : 2 200 watts
  • Couleur : gris et noir
  • Matière : acier inoxydable
  • Dimensions : 23,6 cm x 24 cm x 18,7 cm
  • Poids : 1,7 kg

L’utilisation et les fonctionnalités

La bouilloire électrique Bosch TWK7S05 s’accompagne de plusieurs options très sympathiques. Premièrement on note qu’elle est équipée d’une puissance de 2 200 watts, ce qui lui permet de se placer parmi les modèles haut de gamme. En outre, elle peut contenir jusqu’à 1,7 litre d’eau.

Le remplissage de la bouilloire peut se faire de deux façons, en ouvrant le couvercle grâce à une simple pression sur le bouton ou bien en utilisant directement le bec verseur. Une fois que la bouilloire a bien été remplie, il suffit de la poser sur son socle qui lui nécessite d’être branché à un secteur. Notez que vous pouvez la positionner dans n’importe quel sens puisque ce socle est rotatif à 360°. Cette bouilloire s’adapte donc aux gauchers comme aux droitiers.

Pour activer et éteindre le système de chauffe, la bouilloire se compose d’un interrupteur marche / arrêt avec voyant de contrôle sous la poignée. Côtés sécurité, vous n’avez pas à vous en faire, cette bouilloire a très bien été pensée. Elle dispose entre autres d’un arrêt automatique lorsque l’eau atteint un stade d’ébullition élevé.

De surcroît, sachez que la bouilloire cessera automatiquement de chauffer à l’ouverture du couvercle, mais aussi lors du soulèvement du socle. De plus, une sécurité de surchauffe est également présente au cas où.

A l’intérieur de la bouilloire, on trouve un fond chauffant en inox ainsi qu’une résistance cachée pour une durabilité optimale. Un filtre anti-calcaire est également de la partie afin de filtrer l’eau efficacement. D’ailleurs, sachez que ce dernier est amovible. Ainsi, il peut facilement être retiré pour être nettoyé. L’entretien est d’ailleurs assez facile dans la mesure où le couvercle s’ouvre en grand.


Les avis des clients

Cette bouilloire électrique est de très bonne qualité, elle ne goûte pas et semble robuste et résistante par la même occasion ! Je la recommande donc à mon tour.
Sandra
Je suis très contente de mon achat, la livraison a été assez rapide et la bouilloire en elle-même est vraiment très chouette autant esthétiquement qu’en matière d’utilisation !
Amélie

Le verdict

La bouilloire électrique Bosch TWK7S05 a de quoi en satisfaire plus d’un, j’en suis certaine ! Elle est non seulement très esthétique, mais aussi rapide et facile à utiliser. La prise en main est agréable et la sensation de chauffe ne se fait même pas ressentir. Le seul bémol, si je devais en définir un, ce serait son poids. Cependant, ce n’est pas comme ci on la tenait à la main pendant des heures. Autre chose, je tiens à préciser qu’elle n’est pas très bruyante, comparé à d’autres bouilloires, comme la Moulinex BY540510, par exemple. Je vous la recommande donc vivement !

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch TWK7S05 Bouilloire 2200 W Gris

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 5, 2018 3:09

44,99 69,99