Bouilloire électrique Bosch TWK8611P

Après avoir totalement été séduite par la bouilloire électrique Bosch TWK7S05, c’est tout naturellement que j’ai souhaité tester sa grande soeur, la Bosch TWK8611P Skyline. A première vue, elle sort totalement de l’ordinaire, je dirais même qu’elle épouse un look vraiment très pro ! Découvrons donc ensemble si techniquement elle est tout aussi avantageuse.


Avantages

  • Design moderne et élégant
  • Fonctionnalités diverses
  • Compacte et ergonomique
  • Puissante et chauffe rapide
  • Sécurité optimale
  • Filtre amovible

Inconvénients

  • Poids


Le design et la conception

Une fois de plus, Bosch nous surprend avec sa toute dernière bouilloire électrique. Et pour le coup, j’en viendrais même à dire que la marque a mis le paquet en matière de design. En effet, la bouilloire Styline TWK8611P adopte un look moderne et très épuré.

Revêtue d’une couleur blanche satinée, la bouilloire dispose tout de même de quelques finitions en acier inoxydable. Pour la poignée et le couvercle, Bosch a même opté pour un plastique rigide afin qu’il reste à température ambiante même lorsque la bouilloire est bouillante.

Cette poignée est de bonne qualité, même si la prise en main n’est pas exceptionnelle entre nous, soit dit. D’autant plus que cette bouilloire n’est pas des plus légères, elle pèse tout de même presque 2 kilos ! Ce qui me paraît beaucoup comparé à la Russell Hobbs 20191-70 qui ne dépasse même pas le kilo ! Mais bon, après tout ce petit bémol est certainement causé par la qualité des matériaux utilisés. Passons donc à autre chose.

Sous la poignée, le fabricant a pris soin d’ajouter un indicateur d’eau afin de garder un oeil sur le niveau et voir lorsque l’eau est à ébullition. Contrairement à d’autres produits de ce type, Bosch a fait un gros effort dans la conception du socle. En effet, comme vous pouvez le remarquer ce dernier est bien plus esthétique et dispose même de plusieurs boutons d’utilisation.

Bref, si l’on devait noter cette bouilloire rien que par son aspect esthétique, on lui mettrait un 10/10 !


Les caractéristiques techniques

  • Contenance : 1,5 L
  • Puissance : 2 400 watts
  • Couleur : blanc et gris métallisé
  • Matière : acier inoxydable et plastique
  • Dimensions : 21 x 17,5 x 26,3 cm
  • Poids : 1,9 kg
  • Garantie : 2 ans

L’utilisation et les fonctionnalités

Venons-en désormais aux choses sérieuses. Pour ce modèle Bosch a mis en place une résistance cachée propulsant une puissance de 2 400 watts. Ce modèle haut de gamme s’avère donc très puissant et rapide d’utilisation. Pour ce qui est de la capacité, sachez qu’elle peut contenir jusqu’à 1,5 litre d’eau, ce qui est tout à fait correct.

Comme je vous le disais un peu plus haut, le socle dispose de plusieurs boutons d’utilisation. Ces derniers vous permettent d’accéder aux différents réglages de la bouilloire. Parmi eux, on trouve le fameux bouton On/Off qui permet d’allumer et d’éteindre le système de chauffe ainsi qu’une fonction Keep Warm qui permet à la bouilloire de maintenir sa température pendant 30 minutes.

En exclusivité, Bosch nous offre même la possibilité de sélectionner le réglage de température le mieux adapté. Ainsi, vous avez le choix entre 70°C, 80°C, 90°C ou encore 100°C. Sachez que c’est une première dans ce domaine et que très peu de bouilloire sont dotées de ces réglages additionnels !

Pour en revenir à la bouilloire en elle-même, sachez qu’elle a très bien été conçue à l’extérieur comme à l’intérieur. Et pour cause, en soulevant le couvercle, on trouve un fond chauffant en acier inoxydable afin que la chauffe soit très rapide. Par ailleurs, un filtre anti-calcaire est également disponible afin de rendre l’eau plus saine. Sachez que ce dernier est amovible et peut facilement être nettoyé.

Côté sécurité, Bosch nous offre un arrêt automatique à ébullition, mais aussi lorsque le couvercle vient à être ouvert et lorsque la bouilloire est soulevée de son socle. En prime, une sécurité de verrouillage du couvercle ainsi qu’une sécurité de surchauffe sont également au rendez-vous.

Pour finir, Bosch nous propose des finitions parfaites, comme l’ouverture du couvercle avec une main ou bien encore le socle rotatif à 360° afin d’assurer une utilisation aisée aux gauchers comme aux droitiers.


Les avis des clients

Moi qui étais habitué à ma bonne vieille bouilloire, je peux dire que j’ai été surprise de voir toutes ces nouvelles fonctionnalités. Mais après coup, je dois dire que j’en suis totalement ravie et pour rien au monde je l’échangerai !
Hélène
Produit très performant et ce que j’aime par dessus tout, c’est le choix de la température ainsi que la fonction de maintien de la température. Bref, cette bouilloire est parfaite !
Pauline

Le verdict

Qu’on se le dise, la bouilloire Bosch TWK8611P Skyline n’est pas que jolie esthétiquement, elle est aussi performante, pratique et rapide ! Même après avoir testé de nombreux modèles dans ce domaine, je dois dire que celle-ci figure parmi les meilleures ! Ses fonctionnalités sont vraiment très impressionnantes, tout comme sa rapidité de chauffe d’ailleurs. C’est donc sans surprise que vous la retrouverez parmi mon Top 5 des meilleures bouilloires électriques du moment !

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch TWK8611P Styline Bouilloire Blanche

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 8, 2018 12:30

65,00 93,17