Bouilloire CPK-17 de Cuisinart

Pourquoi ne pas consulter les avantages de la bouilloire électrique CPK-17 de Cuisinart, cette bouilloire peut-être le parfait compagnon des amateurs de thé. La bouilloire est un modèle standard sans fil avec une capacité de 1.7 Litre.

Le CPK-17 de Cuisinart émet un bip lorsque vous appuyez sur un bouton du panneau de commande, et plusieurs fois lorsqu’il atteint un certain niveau de température.

Avantages

Nous l’avons trouvé beaucoup moins gênant que les bips excessifs de la bouilloire KitchenAid KEK1722SX et nous apprécions l’alerte de température, qui faisait étonnamment défaut dans de nombreux modèles que nous avons essayés  car elle signifie que vous n’avez pas à survoler la bouilloire avec impatience.

N’oubliez pas, cependant, qu’un bip rauque se fera entendre si la bouilloire est allumée et que vous la ramenez à la base vide. Il s’agit de l’avertissement de “protection contre l’ébullition”, destiné à éviter d’endommager la bouilloire.

Il est cependant facile d’éviter cette situation, car la fenêtre du niveau de l’eau vous permet de voir quand il est bas.

Bouilloire CPK-17 de Cuisinart

RÉDUCTION DE - 33%
Cuisinart CPK17E Bouilloire...
414 Commentaires
Cuisinart CPK17E Bouilloire...
  • Puissance : 2750 Watts
  • Corps en acier brossé inoxydable
  • 2 températures préréglées avec boutons rétro-éclairés...
  • 85°C : thé et infusions
  • 100°C : café

Pratique et facile à nettoyer

Le Cuisinart CPK-17 est facile à nettoyer, avec un filtre anti-tartre amovible dans le bec verseur et une ouverture du couvercle suffisamment grande pour que vous puissiez y mettre la main.

Il suffit d’éviter les éclaboussures d’eau sur les boutons de commande situés sur la poignée, et de veiller à les nettoyer uniquement avec un chiffon humide ou un savon à vaisselle doux si nécessaire.

Les nettoyants plus agressifs, comme les lingettes Lysol, peuvent faire pâlir ou disparaître les étiquettes sur les boutons.

 

Le CPK-17 de Cuisinart se distingue également par sa garantie limitée de trois ans, ce qui est nettement mieux que ce que vous obtenez avec tous les autres modèles que nous avons testés dans cette gamme de prix.

Étant donné que l’eau constamment bouillante peut être rude pour un gadget, le fait d’avoir une garantie trois fois plus étendue que celle du reste du pack est impressionnant.

Quelques inconvénients 

Bien que la précision du Cuisinart CPK-17 soit meilleure que celle de la plupart des autres bouilloires que nous avons testées (certaines ont été réglées à plus de 10 degrés), nous avons constaté qu’il n’était pas aussi précis à des températures plus basses, puisqu’il a été réglé à 8 degrés au-dessus de la température de 160 °F.

À partir de 175 °F, elle ne s’écartait que de 3 à 4 degrés, ce qui est assez précis. Comme ce modèle possède une série d’autres caractéristiques remarquables et qu’il a été constamment fiable au fil des années de tests à long terme, nous sommes prêts à lui pardonner ses variations de température mineures au réglage le plus bas.

Bouilloire CPK-17 de Cuisinart

Nous avons reçu des commentaires de certains de nos lecteurs et nous avons vu d’autres rapports sur ce modèle Cuisinart qui s’est cassé au bout d’un an environ, ou sur le couvercle qui s’est détaché au niveau de la charnière, mais ces choses devraient être couvertes par la garantie.

Nous n’avons pas rencontré ce problème avec la bouilloire que nous avons testée sur le long terme, même avec une utilisation régulière, mais quelques employés de Wirecutter ont rencontré le problème avec ce modèle.

Nous pensons que cela est lié à la façon dont vous nettoyez la poignée. Un représentant de Cuisinart nous l’a dit : “La seule solution de nettoyage qui devrait être utilisée est un chiffon humide et un savon doux pour la vaisselle.

Tout autre nettoyant (Windex, Fantastik, Lysol) contient des produits chimiques agressifs et peut enlever la peinture/impression”.

Témoignages 

Nous utilisons la bouilloire Cuisinart dans la cuisine de notre bureau très fréquenté depuis environ un an et nous n’avons aucune plainte à formuler. Le couvercle s’ouvre toujours sans problème, l’eau bout rapidement et les étiquettes sont comme neuves.

Plusieurs membres de notre personnel possèdent et utilisent également cette bouilloire depuis des années et la plupart disent que c’est un véritable bourreau de travail. Encore une fois, si quelques personnes ont remarqué que les étiquettes s’usaient, d’autres ont utilisé leur bouilloire pendant plus de cinq ans avec les étiquettes intactes.

RÉDUCTION DE - 33%
Cuisinart CPK17E Bouilloire...
414 Commentaires
Cuisinart CPK17E Bouilloire...
  • Puissance : 2750 Watts
  • Corps en acier brossé inoxydable
  • 2 températures préréglées avec boutons rétro-éclairés...
  • 85°C : thé et infusions
  • 100°C : café

Voir aussi :

Bouilloire électrique Moulinex BY540510

Bouilloire électrique Bosch TWK7S05

Bouilloire électrique Bosch TWK7S05