Bouilloire électrique H.Koenig BO12

Si vous aussi vous avez un faible pour les appareils au design rétro, alors la bouilloire H.Koenig B012 ne devrait pas vous laisser indifférent. C’est un modèle qui semble très esthétique à première vue et qui en dit long sur sa performance. Cela dit, voyons dans ce test de quoi elle est réellement capable !


Avantages

  • Design tendance
  • Conception robuste et ergonomique
  • Bonne capacité (1,2 litre)
  • Filtre anticalcaire
  • Bon rapport qualité / prix

Inconvénients

  • un peu longue à chauffer
  • La trappe d’accès ne s’ouvre pas à 90°


Le design et la conception

Personnellement, je la trouve très chouette esthétiquement, c’est une bouilloire de petite taille qui adopte des formes et des finitions de l’époque, voire même vintage. A première vue, c’est donc un appareil très tendance qui devrait en satisfaire plus d’un.

Pour ce qui est de la conception,  le choix de H.Koenig s’est tourné vers de l’acier inoxydable. Grâce à cette matière, la bouilloire s’avère donc robuste et résistante. Parce que l’acier inoxydable est conductible face à la chaleur, le fabricant a pris soin d’utiliser du plastique pour le couvercle et la poignée afin de ne pas vous brûler lors de la prise en main.

Par ailleurs, cette poignée est vraiment très ergonomique puisqu’elle assure une très bonne prise en main à tous ses utilisateurs, les gauchers comme les droitiers. Le poids de la bouilloire en est certainement aussi pour quelque chose puisqu’il s’avère très léger, environ 600 grammes seulement.

Pour faciliter l’utilisation, le fabricant a pris soin d’ajouter un indicateur sur la bouilloire afin de pouvoir garder un oeil sur le niveau d’eau et d’ébullition.


Les caractéristiques techniques

  • Contenance : 1,2 L
  • Puissance : 1 630 watts
  • Couleur : gris métalisé et noir
  • Matière : acier inoxydable et plastique
  • Dimensions : 20 x 16 x 15,5 cm
  • Poids : 0,6 kg
  • Garantie : 1 an

L’utilisation et les fonctionnalités

La bouilloire H.Koenig B012 est destinée à une utilisation domestique. Bien qu’elle ne figure pas parmi les modèles les plus performants dans ce domaine, elle s’avère tout de même suffisante pour faire chauffer de l’eau pour un bon thé, par exemple. De cette façon, elle embarque une puissance d’environ 1630 watts.

Concernant la capacité, cette bouilloire peut contenir jusqu’à 1,2 litre d’eau, ce qui est tout à fait correct. L’utilisation en elle-même est assez simple dans la mesure ou H.Koenig nous propose un couvercle en plastique articulé qui peut facilement s’ouvrir grâce à une simple pression.

Pour faire chauffer la bouilloire, c’est très simple il suffit de relier le cordon d’alimentation du socle à un secteur pour ensuite poser la bouilloire sur ce dernier. Sachez que le socle a très bien été pensé puisqu’il est rotatif à 360°. Ainsi vous pouvez poser la bouilloire dans n’importe quel sens et même la faire tourner. Ce qui facilite considérablement l’utilisation des gauchers comme des droitiers.

Lorsque l’on ouvre le couvercle de la bouilloire, on constate une base en acier inoxydable. Ce qui lui permet de chauffer plus rapidement et plus efficacement. Pour savoir si la bouilloire est en marche, sachez qu’une LED orange s’allume automatiquement.

Côté sécurité, sachez que la bouilloire s’arrête instantanément de fonctionner dès lorsque l’eau arrive à un stade élevé d’ébullition. Mais aussi lorsque la bouilloire est soulevée du socle, ou bien lorsque le couvercle est ouvert. Un bouton d’arrêt automatique est également disponible sur le haut de la poignée.

Enfin, un bec verseur en acier inoxydable est également disponible afin de vous permettre de faire couler l’eau chaude dans un verre ou un autre récipient, sans en mettre partout.


Les avis des clients

La bouilloire étant de petite taille, elle est donc stable et ergonomique ! Le verseur est vraiment très pratique et la poignée est agréable. Je recommande.
Rémi

Je viens de recevoir ma bouilloire il y a quelques jours seulement et j’en suis absolument ravie. Elle est pratique rapide et très chouette esthétiquement. Tout ce que j’attendais d’un tel appareil !
Claire


Le verdict

La bouilloire H.Koenig B012 est vraiment très appréciée de par son design que par sa praticité et son ergonomie. Ce produit a tout pour séduire les amateurs de thé ainsi que toutes les personnes qui souhaiteraient l’utiliser pour faire bouillir de l’eau. Après l’avoir testé, j’en ai vraiment été très satisfaite.


  • Product
  • Features
  • Photos

H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 6, 2018 8:02

19,99 49,00

Vous aimerez aussi :