Bouilloire électrique Moulinex BY540D10

Dans le domaine des bouilloires électriques, c’est vrai que le choix est plutôt vaste de nos jours. Les marques ne se contentent non pas d’une bouilloire, mais de toute une gamme, allant du modèle d’entrée de gamme à des produits très performants. Bref, si vous ne savez pas quel modèle choisir, alors je crois que je peux vous aider. La bouilloire Moulinex BY540D10 est l’une des meilleures en matière de rapport qualité / prix, je vous explique pourquoi ci dessous.


Avantages

  • Design tendance
  • filtre amovible
  • Compacte et ergonomique
  • Conception en inox
  • Sécurité optimale
  • puissance élevée et chauffe rapide
  • Grande capacité (1,7 litre)

Inconvénients

  • Un peu bruyante durant le temps de chauffe


Le design et la conception

Esthétiquement, la bouilloire Moulinex BY540D10 est un produit qui plaît. En effet, elle adopte des formes arrondies et des finitions vraiment très compactes. Revêtue de gris et de noir, elle se fait très discrète dans une cuisine. Ca change de sa frangine, la Moulinex BY540510 qui elle attire toute l’attention sur son revêtement rouge pétant !

La majeure partie de la conception a été faite avec l’aide d’acier inoxydable. Néanmoins, la poignée et le couvercle ont tout de même soigneusement été recouvert d’un plastique rigide afin d’éviter que la chaleur ne les atteigne lorsque la bouilloire est brûlante. Ainsi, la prise en main est agréable, d’autant plus que cette dernière s’avère totalement ergonomique par la même occasion.

Sous cette poignée, on trouve un indicateur d’eau qui permet à l’utilisateur de garder un oeil sur le stade de l’ébullition au cas où cela viendrait à déborder. Mis à part cela, j’ai trouvé cette bouilloire vraiment très chouette dans la mesure où elle n’est pas extrêmement volumineuse et ne pèse que 1,1 kg seulement.


Les caractéristiques techniques

  • Contenance : 1,7 L
  • Puissance : 2 400 watts
  • Couleur : gris métallisé et noir
  • Matière : acier inoxydable et plastique
  • Dimensions : 20 x 15 x 23,5 cm
  • Poids : 1,12 kg
  • Garantie : 2 ans

L’utilisation et les fonctionnalités

Sous cette bouilloire au design simple se trouvent en réalité des caractéristiques vraiment très intéressantes. Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’elle s’accompagne d’une résistance cachée dans le fond qui embarque une puissance de 2 400 watts ! Et oui, ce produit figure parmi les plus puissants du marché, comme la Philips HD4646/20 d’ailleurs ! Par conséquent, la montée de température se fait vraiment très rapidement, d’autant plus que la base a également été conçue en acier inoxydable.

Pour ce qui est de son contenu, elle a de quoi accueillir jusqu’à 1,7 litre d’eau en une fois, ce qui est vraiment très satisfaisant puisque je vous rappel que la petite Techwood Teckk ne dépasse pas les un litre ! A l’intérieur, Moulinex nous propose un filtre antitartre afin de purifier l’eau et de la rendre totalement saine. Ce dernier est amovible et peut donc facilement être nettoyé sous l’eau du robinet.

 

Pour ce qui est du fonctionnement, cette bouilloire est livrée avec son socle de chauffe qui doit obligatoirement être branché au secteur afin de fonctionner. Sachez que ce dernier est rotatif à 360° et s’adapte donc parfaitement aux droitiers comme aux gauchers. Sous le socle, Moulinex a mis en place un espace adéquat pour que vous puissiez ranger le cordon lorsque la bouilloire est hors-service.

Un bouton de marche / arrêt est également disponible sous la poignée afin que vous puissiez allumer et éteindre la bouilloire à tout moment. Sachez que lorsque l’eau atteint un stade d’ébullition extrême, le système de chauffe s’arrête automatiquement. Il en va de même si la bouilloire est retirée de son socle.


Les avis des clients

J’étais à la recherche d’une bouilloire en inox à moins de 30€, c’est le premier modèle qui s’est présenté à moi. Après plusieurs mois d’utilisation, j’en suis très fier puisque c’est une bouilloire rapide et pratique. Je n’ai donc rien à signaler sur ce produit, mis à part qu’il est génial !
Sophie

Cette bouilloire Moulinex m’a été offerte pour mon mariage, j’en suis très satisfaite puisqu’elle me permet de boire mon thé tous les matins. De plus, j’aime beaucoup le filtre amovible qui l’accompagne, il est pratique et facile d’entretien !
Marion


Le verdict

S’il y a bien un modèle qui mérite d’être mis à l’honneur, c’est bien la bouilloire Moulinex BY540D10 ! Elle est non seulement performante et surtout très rapide, mais elle dispose également d’un grand contenu interne. Cette bouilloire s’adapte donc parfaitement bien aux familles nombreuses ou aux personnes qui aiment recevoir leurs proches pour le thé !

  • Product
  • Features
  • Photos

Moulinex BY540D10 Bouilloire Subito Inox 1,7L

Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines & Free shipping
Last update was in: décembre 2, 2018 3:53

23,99 36,97