Bouilloire électrique Philips HD4646/20

Les bouilloires électriques sur le marché d’aujourd’hui, ce n’est pas ça qui manque, loin de là d’ailleurs ! C’est pourquoi certaines personnes peuvent vite se perdre parmi l’éventail de modèles qui s’offrent à elles. Mais pas de panique, bouilloire-electrique.info est là pour vous. Aujourd’hui, nous revenons sous cette rubrique pour vous parler d’un modèle simple et performant, il s’agit de la petite Philips HD4646/20.


Avantages

  • Ergonomique et compacte
  • Grande capacité (1,5 litre)
  • Sécurité optimale
  • Facile d’utilisation
  • Puissance élevée et rapide de chauffe
  • Filtre amovible

Inconvénients

  • Conception en plastique


Le design et la conception

La première chose que l’on remarque sur ce genre d’appareil, c’est bel et bien son design. A première vue, la bouilloire électrique Philips HD4646/20 semble assez banale. Elle épouse des formes arrondies et se présente comme une bouilloire ordinaire. En revanche, c’est vrai qu’elle est revêtue d’une belle couleur noire scintillante.

Sur les deux côtés de la bouilloire, Philips a mis en place un indicateur d’eau. De cette façon, l’utilisateur peut garder un oeil sur le niveau exact de l’eau.

La poignée est totalement ergonomique, ce qui permet d’avoir une très bonne prise en main. De plus, la bouilloire en elle-même est vraiment très légère, et cela même lorsqu’elle est pleine. Elle peut d’ailleurs facilement être tenue d’une main seulement. Pour info, elle mesure environ 16,6 x 23 x 24,9 cm pour un poids d’à peine 1 kilo seulement.


Les caractéristiques techniques

  • Contenance : 1,5 L
  • Puissance : 2 400 watts
  • Fréquence : 50-60 Hz
  • Couleur : noir
  • Matière : plastique
  • Dimensions : 16,6 x 23 x 24,9 cm
  • Poids : 998 grammes
  • Garantie : 2 ans

L’utilisation et les fonctionnalités

Comme beaucoup d’autres bouilloires électriques, la petite Philips HD4646/20 embarque elle aussi un socle. L’avantage de ce socle, c’est qu’il est rotatif à 360°, de cette façon, vous pourrez poser la bouilloire dans n’importe quel sens. D’ailleurs, on note même que le cordon d’alimentation s’enroule autour de la base afin de faciliter le rangement.

Grâce à ce socle, la résistance cachée de la bouilloire va pouvoir chauffer l’eau qui se trouve à l’intérieur. N’oublions pas de préciser que cette résistance s’accompagne d’une puissance de 2 400 watts.

A l’intérieur de la bouilloire, on trouve un filtre anticalcaire lavable afin que vous puissiez préparer des boissons saines grâce à une eau propre. Une base en acier inoxydable est également de la partie afin d’assurer une ébullition rapide et un nettoyage facile.

Lorsque l’on en vient aux choses sérieuses, on note que la bouilloire peut être remplie par le bec verseur ou plus simplement en ouvrant le couvercle. A ce propos, je tiens à préciser que ce dernier est articulé et peut s’ouvrir en grand afin de faciliter le remplissage et d’évacuer efficacement la vapeur lorsque l’eau sera prête.

Sur la bouilloire, au dessus de la poignée, vous remarquerez que votre pouce peut facilement atteindre un bouton de réglage. En cliquant sur ce dernier, vous pourrez éteindre instantanément le fonctionnement de la bouilloire.

Par ailleurs, Philips nous propose une très bonne conception car même si l’intérieur est extrêmement chaud, la poignée et le bouton d’utilisation reste à température ambiante afin de ne pas se brûler.

Pour ce qui est de la sécurité, la bouilloire électrique Philips HD4646/20 s’accompagne de multiples systèmes contre les courts-circuits et le chauffage à vide, cela inclut entre autres une mise hors tension automatique quand l’eau est prête ou lorsque la bouilloire est soulevée de son socle.


Les avis des clients

Cette bouilloire électrique fonctionne plutôt bien, même si sa conception est faite de plastique. En plus de cela, je la trouve vraiment très rapide de chauffe !
Chantal
Nous venons d’emménager dans notre studio avec ma colocataire et nous étions à la recherche d’une bouilloire électrique pas chère pour notre thé du matin. Notre ami nous a alors recommandé ce modèle de chez Philips ! Après 3 mois d’utilisation, nous en sommes totalement ravis !
Alice

Le verdict

Honnêtement, ce n’est pas la bouilloire de l’année. Néanmoins, elle s’avère rapide et facile d’utilisation. De plus, le système chauffant semble être de très bonne qualité. Grâce à elle, vous pourrez faire bouillir de l’eau pour votre café, pour votre thé ou même pour le biberon de bébé. Certains disent que sa conception est cheap, cependant je la trouve ergonomique et légère ! En clair, si vous êtes à la recherche d’une bouilloire électrique efficace et bon marché, ce modèle devrait vous satisfaire !


Vous aimerez aussi:

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips HD4646/20 Bouilloire Noire 1,5 L

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 9, 2018 3:43

29,53 30,00