Bouilloire électrique Russell Hobbs 20191-70

Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous parlais de la bouilloire Moulinex BY540510 qui m’avait d’ailleurs surprise par son revêtement rouge pétant. Et bien, sachez qu’aujourd’hui, je reviens sous cette rubrique pour vous présenter un modèle assez similaire esthétiquement, il s’agit de la bouilloire électrique Russell Hobbs 20191-70. Je viens justement de la recevoir, découvrons donc ensemble de quoi elle est capable.


Avantages

  • Design moderne et épuré
  • Conception en acier inoxydable
  • Filtre amovible
  • Puissance et chauffe rapide
  • Sécurité optimale
  • marquage intérieur pour les tasses
  • Bon rapport qualité / prix

Inconvénients

  • Petite capacité (1 litre seulement)


Le design et la conception

La bouilloire électrique Russell Hobbs 20191-70 est un modèle qui plait rien que par son look. En effet, elle intègre une conception en acier inoxydable ainsi qu’un revêtement de couleur rouge, très tendance. Les formes et les finitions de la bouilloire sont également très soignées et le résultat final est par conséquent sublime. Elle convient parfaitement aux cuisines de style rétro, d’ailleurs.

Si toutefois la couleur rouge n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours opter pour la même bouilloire en une autre couleur. En effet, ce modèle est disponible en beige, en acier brossé, en bleu, en gris clair ou en gris orage.

Tout comme la bouilloire Bosch TWK7S05, le modèle 20191-70 de chez Russell Hobbs s’accompagne lui aussi d’un indicateur d’eau derrière la poignée de maintien. Puisque l’on en vient à la poignée, sachez que cette dernière est totalement ergonomique et assure une très bonne prise en main, même lorsque la bouilloire est pleine. De surcroît, cette bouilloire est vraiment très légère !

Pour éviter tout risque de brûlure, le fabricant a mis en place une conception en plastique pour la poignée et le couvercle. Ce qui signifie que vous pouvez tenir la poignée à tout moment, aucune sensation de chaleur ne se fait ressentir.


Les caractéristiques techniques

  • Contenance : 1 L
  • Puissance : 2 200 watts
  • Couleur : rouge et noir
  • Matière : acier inoxydable et plastique
  • Dimensions : 35 x 20 x 6 cm
  • Poids : 0,6 kg
  • Garantie : 2 ans

L’utilisation et la conception

Sur le plan technique, il est bon de préciser que cette bouilloire dispose d’une résistance cachée d’une puissance de 2 200 watts, ce qui lui permet de se placer parmi les modèles les plus puissants dans ce domaine. Pour ce qui est de la contenance, la bouilloire Russell Hobbs 20191-70 peut accueillir jusqu’à 1 litre d’eau. Ce qui est légèrement moins avantageux que la bouilloire Domoclic DOD128N qui peut elle contenir jusqu’à 1,7 litre au total.

Pour faire fonctionner cette bouilloire c’est assez simple, il suffit de brancher le socle à un secteur pour ensuite positionner la bouilloire dessus et appuyer sur le bouton ON/OFF qui se trouve sous la poignée. Mais pour en revenir au socle, sachez qu’il a très bien été conçu puisqu’il s’accompagne d’une fonction rotative à 360° afin d’être aisément utilisée par les droitiers et gauchers. Et pour garder votre plan de travail dégagé, la base se compose d’un range cordon intégré afin de le ranger lorsque la bouilloire n’est pas utilisée.

A l’intérieur de la bouilloire, on note que le fabricant a opté pour une base en acier inoxydable afin d’assurer une ébullition ultra rapide. Mais ce n’est pas tout, un filtre est également de la partie afin de filtrer l’eau et de la rendre encore plus saine, d’autant plus que ce dernier est amovible et facile à nettoyer. Exceptionnellement, Russell Hobbs a même mis en place trois marquages à l’intérieur qui vous permettront de doser l’eau pour 1, 2 ou 3 tasses.

Côté sécurité, cette bouilloire dispose d’un arrêt automatique lorsque l’eau arrive à un stade d’ébullition optimal. La bouilloire s’éteint également automatiquement lorsque le couvercle est ouvert ou lorsque la bouilloire est retirée de son socle.

Enfin, je tiens à mettre en avant le geste écologique de Russell Hobbs. En effet, comparé à d’autres produits de ce type, on peut dire que cette bouilloire est très économique puisqu’elle économise jusqu’à 66% d’énergie lors de chaque utilisation.


Les avis des clients

Très belle bouillotte “rétro” ! Elle se marie parfaitement avec ma cuisine. De plus, elle est rapide de chauffe et ne fait pas trop de bruit. Je recommande
Laurence
Esthétique, pratique et très fonctionnelle, sans oublier qu’elle est facile à nettoyer et à utiliser. Ce produit correspond parfaitement à mes attentes !
Dominique

Le verdict

La bouilloire électrique Russell Hobbs 20191-70 est un très bon produit dans l’ensemble. Elle est non seulement très esthétique et ergonomique, mais aussi rapide et économique. Les différentes fonctionnalités sont certes très courantes dans ce domaine, mais s’avèrent toujours très pratiques. Cela dit, j’ai bien aimé le système de marquage qui se trouve à l’intérieur de la bouilloire, c’est très pratique pour ne pas gaspiller de l’eau ! Enfin, je tiens à mettre en avant l’excellent rapport qualité / prix de ce produit !

  • Product
  • Features
  • Photos

Russell Hobbs 20191-70 Bouilloire Compacte Rouge/Noir 1 L 2200 W

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 5, 2018 3:09

23,49 29,99